Découvrez la nouvelle application FLEX !

A partir du 1O mars 2O22, rouler en FLEX devient encore plus facile, grâce à une nouvelle application. Découvrez ce qui va changer et les nouvelles fonctions qui seront ajoutées, comme la commande du véhicule sans clé avec votre smartphone !

Qu’apporte la nouvelle application ?

Les avantages principaux :

Véhicules disponibles en vue cartographique
Rapport de dégâts dans l’application
Accès sans clé
Gestion simple des abonnements
Sécurité optimisée de l’application

Voici comment faire

Découvrez la vidéo suivante pour bien comprendre les nouvelles fonctionnalités de l’App.

Nouvelles options tarifaires pour tous les clients

Dans le cadre de la mise à jour, nous avons également complété l’offre tarifaire FLEX. En plus des deux abonnements existants (Basic, Gold), il est désormais possible de choisir entre quatre abonnements (Basic, Basic Plus, Gold, Gold Plus) – tous avec une durée maximale d’un mois. Les abonnements se distinguent d’une part par les frais mensuels de base et d’autre part par les options de réduction de franchise en cas de sinistre. Vous trouverez ici l’aperçu des abonnements : www.flex.lu/tarifs

Téléchargez la nouvelle application FLEX !

Qu’attendez-vous ? Avancez avec nous et roulez en toute flexibilité à travers le Luxembourg. Et si vous êtes déjà client, veillez s’il vous plaît à bien faire la mise à jour.

Foire aux Questions

    • Où puis-je m’adresser si j’ai des problèmes d’installation, de transfert de profil ou autres ?

      Tout d’abord, nous vous demandons de vérifier si  la réponse à votrevotre question trouve une réponse n’est pas déjà reprise dans le Q&R ci-après. Notre service d’assistance est joignable à tout moment via notre adresse mail support@flex.lu ou notre hotline (+352) 2883 3882.

    • Comment puis-je obtenir la mise à jour de l’application FLEX sur mon smartphone ?

      C’est très simple ; il suffit de lancer l’ancienne application FLEX sur le smartphone et de confirmer le message de mise à jour. Si aucun message n’apparaît, veuillez désinstaller l’ancienne application et rechercher simplement l’application « FLEX Carsharing » dans l’Apple App Store / Google Play Store sur votre smartphone et la télécharger.

    • Que faut-il mettre à jour pour effectuer une réservation avec la nouvelle app FLEX ?

      Dès que la nouvelle application est prête, chaque client reçoit un lien d’activation par e-mail. Ainsi, les données de compte existantes des utilisateurs (p. ex. les réservations) peuvent être reprises automatiquement. Vous serez ensuite invité à créer un nouveau mot de passe. Attention : les informations relatives à la carte de crédit ne sont pas reprises et doivent également être réenregistrées.

    • Que se passe-t-il avec mes réservations déjà créées qui étaient prévues pour la période après la mise à jour ?

      Toutes les réservations confirmées et ayant un début à partir du 11.03 seront automatiquement reprises dans la nouvelle application. Par mesure de sécurité, nous vous prions toutefois de vérifier si vos réservations ont bien été reprises.

    • Comment puis-je changer la langue de l’app ?

      La langue de l’app s’adapte automatiquement à la langue configurée sur le smartphone et ne peut pas être modifiée.

    • Comment puis-je créer une réservation sur mon PC ?

      Veuillez-vous connectez sur le portail client en cliquat le bouton Login sur notre site www.flex.lu. En haut à droite cliquer sur votre profil FLEX et choisissez l’emplacement souhaité. Tous les véhicules disponibles à cette station y sont affichés. En principe, nous recommandons d’effectuer les réservations via l’application FLEX, car elle facilite le processus grâce à de nombreuses autres fonctions non disponibles sur le portail client.

    • Comment puis-je changer d’abonnement ?

      Vous pouvez accéder à tout moment à l’abonnement choisi via le menun (trois traits) sur l’appli. Vous y trouverez l’abonnement actuellement sélectionné sous « Mon profil » -> « Sélectionner un abonnement ».

    • Que se passe-t-il avec ma réduction de fanchise que j’ai déjà payée ?

      Les clients ayant souscrit une réduction de franchise au prix de 50€/an au cours des 6 derniers mois se verront automatiquement créditer d’un crédit de trajet de 50€ de trajet.

      Les clients ayant souscrit une réduction de franchise au prix de 50€/an il y a 7 mois ou plus recevront automatiquement un crédit de trajet de 25€ sur leur compte Flex.

      Ce crédit peut être activé et utilisé lors de l’étape de paiement sous « Utiliser un code de réduction » et sera valable sera valable jusqu’au 31/03/2023

    • Que se passe-t-il avec mon crédit de trajet ?

      Les crédits de trajet existants sont transférés dans le nouveau système. Le crédit peut être activé dans le processus de réservation à l’étape de paiement sous « Utiliser un code de réduction ».