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Flex, c’est la solution de carsharing partout à Luxembourg, proposant des voitures disponibles à de nombreuses stations, pour la plupart connectées au réseau de transport public.
Flex est la solution responsable pour les déplacements du quotidien.
Vous ne payez que pendant le temps de réservation de la voiture ainsi que par kilomètre parcouru.
Réservez votre voiture à chaque occasion via notre site internet, l’application mobile ou par téléphone.
Une question ou besoin d’aide avec la voiture ?
Appelez notre Flex-Servicecenter, disponible 24/7 au (+352) 2883 3882
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Choisir mon offreUn petit resto entre amies ? J’y vais avec Flex !
Du sport sur le temps de midi ? J’y vais avec Flex !
Pour être indépendant de mes parents, Flex est la solution optimale quand j’ai besoin d’une voiture.
Le parc Flex est composé de véhicules modernes à la pointe de la technologie, alliant praticité et respect de l’environnement.
Découvrir notre flotteTous les tarifs incluent le carburant, une assurance, le nettoyage (interne et externe), les révisions et notre Flex-Servicecenter.
Carburant inclus
Choisir BasicCarburant inclus
Choisir GoldDurée minimum 6 mois*
*Les souscriptions sont prolongées automatiquement à chaque échéance de cette période. Veuillez consulter nos conditions tarifaires pour plus de détails.
Consulter notre assistance de questions fréquentes ou contactez-nous au (+352) 2883 3882.
À plusieurs stations, des voitures électriques sont disponibles. Cette vidéo montre comment la recharge et la procédure fonctionne. > voir la vidéo <
Vous n’avez pas besoin de payer le réservoir vous-même, mais vous devez le remplir vous-même. Avec l’application Flex, vous pouvez également voir quelles stations d’essence acceptent la carte DKV. Il vous suffit de lancer l’application, d’ouvrir la carte, d’entrer l’emplacement et de cliquer sur le symbole du carburant. > voir la vidéo <
Dans cette vidéo, nous vous expliquons ce que vous devez prendre en compte avant et après le voyage. > voir la vidéo <
Lancez l’application, sélectionnez le jour et l’heure de la semaine de votre choix, choisissez une voiture et prenez la route ! > voir la vidéo <
« Où dois-je m’inscrire ? », « Quels documents ai-je besoin ? », « Puis-je prendre la route ou dois-je attendre une confirmation ? ». Étape par étape, nous expliquons le processus d’enregistrement. > voir la vidéo <
Comment fonctionne carsharing ? Nous vous expliquons pas à pas les différentes étapes, de l’enregistrement à la réservation complète. > voir la vidéo <
Nous vous expliquons en 40 secondes les informations les plus importantes que vous devez connaître avant de faire une réservation. > voir la vidéo <
Le contrat avec le client (l’abonnement) est conclu pour un an et peut être résilié par chacune des parties par écrit, moyennant respect d’un préavis d’un mois avant la date anniversaire du contrat, par courriel à info@flex.lu. Indépendamment de ce fait, un changement d’abonnement est possible aux conditions tarifaires en vigueur pour l’abonnement concerné. La résiliation affecte automatiquement la réduction de franchise en cours, si elle a été conclue. Un remboursement intégral ou partiel d’une réduction de franchise est exclu.
Un « upgrade » (passage à un abonnement plus élevé) peut être effectuée à tout moment. Un « downgrade » (passage à un abonnement moins bien noté) n’est possible que si la durée minimale est respectée. Veuillez nous informer de votre changement d’abonnement souhaité à l’adresse info@flex.lu. Vous recevrez une confirmation écrite de notre Flex-Servicecenter. Pour plus de détails, veuillez vous référer à nos conditions générales.
Via le portail client, sous la rubrique « Profil », cliquez sur « Modifier code PIN ».
Via le portail client ou l’application, vous avez la possibilité d’envoyer votre code PIN vers votre téléphone portable par e-mail ou par SMS.
Vous pouvez également contacter notre Flex-Servicecenter par téléphone au (+352) 2883 3882.
Vous devez être en possession d’un permis de conduire reconnu dans l’UE ou présenter un permis de conduire international (+ votre permis de conduire). Comme alternative au permis de conduire international, un certificat de résidence actuel (+ votre permis de conduire) est également accepté, que votre commune (au Luxembourg) peut vous délivrer.
Oui, bien sûr. Tout ce dont vous avez besoin pour devenir client Flex est une adresse e-mail valide et une carte de crédit.
Tout voyage en dehors des pays suivants doit être signalé et avoir été autorisé au préalable par CFL Mobility : Grand-duché de Luxembourg, Allemagne, France, Belgique, Suisse, Autriche et Pays-Bas à l’exclusion de leurs territoires se trouvant en dehors du continent européen. La responsabilité du client est engagée de manière exclusive en ce qui concerne le respect des dispositions légales, du Code la route et des exigences en matière de permis de conduire, applicables à l’étranger. Il libère CFL Mobility de toute responsabilité.
Veuillez signaler la perte de votre carte client au Flex-Servicecenter au (+352) 2883 3882 afin de la faire bloquer immédiatement. Vous pouvez alors décider si vous voulez recevoir votre nouveau carte par courrier ou la retirer lors de votre prochaine réservation dans une de nos voiture. Les frais de 10 euros pour le remplacement d’une nouvelle carte seront débités de la carte de crédit que vous fournissez.
Veuillez contacter notre Flex-Servicecenter par téléphone au (+352) 2883 3882 et nous vous informerons de la marche à suivre.
Vous pouvez contacter le Flex-Servicecenter au (+352) 2883 3882. Une réservation gratuite de 30 minutes est ensuite enregistrée pour vous permettre de récupérer l’objet oublié dans la voiture. Veuillez noter qu’avec ce type de réservation, la conduite de la voiture n’est pas possible.
Le but de CFL Mobility est d’offrir un Carsharing efficace. Dans ce contexte, nous privilégions un contact direct avec nos clients et partenaires potentiels, qu’il s’agisse d’institutions, d’entreprises ou de communes.
Si vous êtes intéressé par le produit Flex, Carsharing by CFL, n’hésitez pas à nous contacter sur b2b@flex.lu.
Il s’agit d’une erreur de configuration de la voiture. La radio s’éteint automatiquement après 20 minutes.
Les véhicules Flex subissent un contrôle hivernal : les pneus d’hiver sont montés pour la période hivernale, de l’antigel a été ajouté au lave-glace pour le pare-brise et des grattoirs à glace se trouvent dans le véhicule.
Vous pouvez visualiser / télécharger une copie de vos factures Flex les plus récentes à tout moment via le portail client.
Si vous utilisez Flex, vous recevrez une facture quotidienne qui sera débitée de votre carte de crédit. Les taxes Fairplay seront facturées ultérieurement le cas échéant. Via le portail client, vous pouvez consulter l’aperçu de toutes vos factures et l’état actuel de votre crédit à tout moment.
Le réservoir de la voiture Flex doit être rempli d’au moins un tiers lorsque le véhicule est retourné. En cas de non-respect de cette clause, des taxes Fairplay seront facturées. La carte carburant se trouve dans la boîte de la console centrale du véhicule, le code PIN se trouve dans le courriel de confirmation. (Généralement le système de payement demande le kilométrage actuel – prière d’entrer le chiffre « 0 » dans un cas pareil). Faire le plein est bien sûr gratuit pour vous, le reçu ne doit pas être conservé.
Les souillures évidentes doivent être nettoyées par le client à ses frais, et ceci pendant le temps de la réservation. Il va sans dire que le client emportera ses propres déchets avant la fin de la réservation. En cas de non-respect de cette clause, des taxes Fairplay seront facturées.
Non, le retour rapide du véhicule garantit le bon fonctionnement du système d’autopartage. Des extensions de réservation (via l’application ou le Flex-Servicecenter au (+352) 2883 3882) sont possibles, mais uniquement au cas où la voiture n’est pas déjà réservée par un autre client. En cas de retour tardif, des taxes Fairplay seront facturées.
Garez la voiture sur l’emplacement de parking réservé et éteignez les phares et autres consommateurs d’énergie. Fermez la voiture avec votre carte Flex. Vérifiez que les portes, les vitres et le capot du coffre sont verrouillés.
N’oubliez pas d’annuler votre réservation en cas d’une restitution anticipée.
Ne vous en faites pas, c’est tout à fait normal : après cinq minutes, l’antidémarrage du véhicule est enclenché pour raisons de sécurité. Il vous suffira d’approcher votre carte client Flex du lecteur pour redémarrer normalement. Pour ce faire, vous ne devez même pas sortir du véhicule, le lecteur reconnaît également la carte à l’intérieur de l’habitacle.
Les animaux de compagnie ont aussi leur place dans les voitures Flex. Cependant, vous devez transporter votre animal dans un conteneur adapté. En cas de non-respect de cette clause, des taxes Fairplay seront facturées.
En général :
Non. Les voitures Flex sont des véhicules strictement non-fumeurs. En cas de non-respect de cette clause, des taxes Fairplay seront facturées.
Tentez de prévoir suffisamment de temps pour prolonger la réservation à temps. Si ce n’est pas possible, contactez immédiatement le Flex-Servicecenter (+352) 2883 3882. Veuillez noter qu’un retard engendrera des taxes Fairplay.
Vous pouvez prolonger, raccourcir, terminer ou avancer une réservation via l’app.
Attention: Dans un parking souterrain, le véhicule n’a pas de réseau, de sorte que les changements de réservation ne peuvent pas être effectués.
Oui, à tout moment. Il vous suffit de verrouiller le véhicule avec la carte client Flex et de le déverrouiller plus tard. Vous pourrez alors reprendre votre route.
Veuillez noter les points suivants pour votre propre sécurité :
Vous êtes tenu de signaler immédiatement tout dommage au Flex-Servicecenter (+352) 2883 3882.
Contactez le Flex-Servicecenter (+352) 2883 3882 et nous vous aiderons immédiatement.
Approchez votre carte Flex du lecteur situé sur le pare-brise (autocollant blanc) et le verrouillage central s’ouvrira automatiquement.
Lors de la réservation, vous pouvez choisir entre différentes catégories de véhicules.
Les réservations sont toujours possibles, et ceci jusqu’à quelques minutes seulement avant l’utilisation souhaitée. Prévoyez toujours suffisamment de temps afin de pouvoir restituer la voiture Flex dans la période impartie car un retour tardif engendrera des frais supplémentaires.
Les modifications de réservation et les annulations sont possibles via tous les canaux de réservation (application, internet, téléphone). Veuillez noter qu’un changement peut engendrer des taxes Fairplay.
Vous pouvez télécharger notre application gratuite sur Google Play ou sur l’App Store.
Vous avez plusieurs options pour réserver un véhicule Flex: via Internet, via l’App (iOS ou Android) ou par téléphone via le Flex-Servicecenter au (+352) 2883 3882.
Non, tous les clients Flex doivent souscrire à la réduction de responsabilité individuellement. Elle s’applique par numéro de client.
La franchise est de max. 900€ par incident. Avec la réduction de la responsabilité (50 € par an), vous pouvez réduire la franchise à un montant maximum de 300€ par sinistre. Vous pouvez sélectionner la réduction de franchise lors de votre inscription en ligne. Notre Flex-Servicecenter est à votre service si vous désirez souscrire à la réduction de franchise dans une phase ultérieure ((+352) 2883 3882).
En tant que client Flex, vous êtes assuré intégralement en cas de sinistre : responsabilité civile, dommage tiers non identifié (casco – avec franchise) et assurance occupants.
L’amende/PV/contravention arrive à CFL Mobility. CFL Mobility identifie le conducteur et communique l’information à la police. Vous recevez ensuite la contravention directement de la police. Nous vous prions d’informer notre Flex- Servicecenter ((+352) 2883 3882) à l’avance de votre infraction. Les frais de traitement vous seront facturés par CFL Mobility.
Les frais de déplacement se composent d’un kilométrage et d’un tarif horaire. Pour les trajets OneWay, des frais de 10€ par trajet sont calculés.
Nos tarifs horaires et kilométriques comprennent tout : carburant, service, réparations, assurances, assurances, administration, changement de pneus, location de places de parking, taxe sur les véhicules et TVA.
En tant que client Flex, vous êtes assuré intégralement en cas de sinistre : responsabilité civile, dommage tiers non identifié (casco – avec franchise) et assurance occupants.
Non, le retour rapide du véhicule garantit le bon fonctionnement du système d’autopartage. Des extensions de réservation (via l’application ou le Flex-Servicecenter au (+352) 2883 3882) sont possibles, mais uniquement au cas où la voiture n’est pas déjà réservée par un autre client. En cas de retour tardif, des taxes Fairplay seront facturées.
Non, vous devez retourner le véhicule Flex à la station de départ.
Les frais de déplacement sont calculés sur la base d’un taux kilométrique et horaire. Pour les trajets OneWay, des frais de 10€ par trajet sont calculés.
Vous avez plusieurs options pour réserver un véhicule Flex: via l’App (iOS ou Android), dans votre portail client (flex.lu) ou par téléphone via le Flex- Servicecenter au (+352) 2883 3882.
Non. Seuls les clients Flex sont autorisés à utiliser le véhicule réservé.
À certaines stations, vous avez le choix entre les trajets « Return » et « OneWay » .
Return (Allez-retour) : Vous devez retourner le véhicule Flex à la station de départ.
OneWay: Vous devez retourner le véhicule Flex à la destination réservée.
Les trajets OneWay sont possibles entre un nombre limité de stations.
La durée d’utilisation minimale est de 30 minutes.
Votre numéro de client Flex vous sera envoyé par mail après votre inscription en ligne. Si vous le perdez, notre Flex-Servicecentre peut vous aider par téléphone ((+352) 2883 3882).
Pour utiliser les véhicules Flex, vous devez avoir au moins 18 ans et posséder un permis de conduire valide.