Couverture et responsabilité

Comment suis-je assuré avec FLEX ? 
Toutes les locations FLEX comprennent une assurance respon­s­abil­ité civile, collision et occupants. La franchise (c’est-à-dire votre part des frais de réparation en cas de dommage) dépend de votre abonnement : 
Basic : franchise jusqu’à 1 500 € (peut être réduite à 300 € avec l’option « réduction de franchise » à 1,99 €/​heure). 
Basic+ et Gold : Franchise limitée à 300 € par défaut. 

Exemple : Vous avez souscrit un abonnement Basic avec une franchise de 750 € pour les véhicules de catégorie « S » et vous n’avez pas choisi l’option « réduction de franchise ». 
Au cours de votre voyage, vous êtes victime d’un accident. La voiture est réparée pour un coût total de 900 €. Vous ne payez que 750 €, et non la totalité des frais de réparation, car votre franchise est plafonnée. Des frais sup­plé­men­taires peuvent s’appliquer en fonction de la situation : 

25 € de frais de gestion de dossier 
175 € pour le remorquage jusqu’au garage 
175 € pour la restitution du véhicule après réparation 
25 € pour une journée d’im­mo­bil­i­sa­tion du véhicule 
Montant total dû dans cet exemple : 750 € (franchise) + 400 € (frais sup­plé­men­taires) = 1 150 €.

Couverture et responsabilité

A quel montant s’élève la franchise ?

La franchise dépend de l’abonnement choisi.

Dans le tarif Basic, la franchise est de 1 500 € maximum par sinistre. Il est possible de réduire la franchise de 1 500 € à 300 €. Cette option coûte 1,99 € par heure réservée et doit être sélec­tion­née par le client lui-même dans l’application. Des frais sup­plé­men­taires peuvent s’ajouter à la franchise dans l’abonnement Basic. Dans les abonnements Basic Plus et Gold, la franchise est de 300 € maximum dans chaque cas. 

J’ai reçu un PV (procès-verbal). Qu’est-ce que je dois faire maintenant ?

Le PV est envoyé à CFL Mobility. L’auteur est identifié et informe ensuite la police. Vous recevrez ensuite le PV directement de la police. Les frais de traitement selon nos règles Fairplay vous seront facturés par CFL Mobility.

Dans quelles conditions suis-je assuré en tant que client FLEX ?

En tant que client FLEX, vous êtes assuré inté­grale­ment en cas de sinistre : respon­s­abil­ité civile, dommage tiers non identifié (casco – avec franchise) et assurance occupants.

J’ai constaté que le véhicule FLEX était endommagé avant le début du voyage. Que dois-je faire ?

Vous êtes tenu de signaler immé­di­ate­ment tout dommage dans l’ap­pli­ca­tion FLEX et de le signaler au centre de service FLEX (+352) 2883 3882.

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