Les voitures FLEX Charity roulent maintenant pour la Fondation EME

Pendant environ huit semaines, deux Mini électriques de FLEX collecteront de l’argent en faveur de la Fondation EME. La somme sera spécifiquement consacrée à offrir des concerts aux résidents des hôpitaux ou des maisons de retraite. Chaque utilisateur de carsharing peut ainsi contribuer positivement grâce à chaque kilomètre parcouru.

Pour les personnes qui voient les voitures, la mission des voitures est clairement identifiable grâce aux logos : elles sont l’objet d’un partenariat entre CFL Mobility et la Fondation EME. En prime : chaque euro de chiffre d’affaires généré par les clients de carsharing sera entièrement reversé sous forme de don à la Fondation EME.

« Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec la Fondation EME. Elle contribue exactement, grâce à ses projets inclusifs, musicaux et sociaux, à ce que nous voulons permettre à nos clients : chacun de nos clients peut ainsi choisir l’une des deux voitures de manière ciblée et, en plus du principe de carsharing, avoir un effet positif pour l’environnement et notre société. Partager pour avoir plus, ensemble, reflète parfaitement le principe du partage. », explique Pit Reiter, directeur général de CFL Mobility.

Sarah Bergdoll, coordinatrice générale Fondation EME et Pit Reiter, directeur de CFL Mobility se rencontrent devant la Philharmonie pour le lancement des deux FLEX Charity Cars.

Sarah Bergdoll, Coordinatrice générale de la Fondation EME ajoute : « Nous sommes impatients que ce projet rencontre un écho auprès des clients de FLEX, afin de permettre de donner des concerts en live dans les hôpitaux ». Depuis sa création en 2009, la Fondation EME a développé une offre musicale déjà bien établie et a proposé plus de 2 000 concerts dans les hôpitaux, les hôpitaux pour enfants et les maisons de retraite. Ceux-ci sont joués par différents ensembles et groupes de musiciens professionnels, notamment de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Le montant des dons sera communiqué sur www.flex.lu et sur les réseaux sociaux de FLEX et de la Fondation EME.


L’idée des voitures caritatives FLEX : chaque kilomètre compte !

Selon le slogan « qui partage, gagne ! », le projet « FLEX Charity Car » de CFL Mobility a été lancé en 2022. En tant qu’entreprise socialement responsable, des projets humanitaires, sociaux et durables sont soutenus. CFL Mobility travaille avec des organisations partenaires sélectionnées au Luxembourg qui travaillent avec les mêmes objectifs et qui promeuvent un avenir inclusif et durable pour la communauté.

À propos de la Fondation EME

La Fondation EME promeut le mieux vivre ensemble de tous les individus grâce au langage universel de la musique. Depuis 2009, la Fondation EME s’efforce de donner accès aux offres culturelles aux personnes souffrant de handicaps physiques ou sociaux en s’adaptant à leurs besoins. Avec une grande diversité de projets et de musiciens impliqués, ainsi qu’avec le soutien de donateurs privés et de nombreux partenariats avec des institutions sociales, elle souhaite intégrer les personnes les plus vulnérables dans la vie culturelle du Luxembourg. Chaque année, près de 800 événements sont organisés pour les personnes âgées, les personnes atteintes d’une maladie, les personnes ayant des besoins particuliers, les jeunes en difficulté et les personnes socialement défavorisées. Les programmes de la Fondation EME se situent à la croisée entre le travail social, la musique et la culture. Pour plus d’informations : www.fondation-eme.lu

Retour au listing
Share