
Depuis le 1er janvier 2O26, une nouvelle étape est franchie pour le carsharing au Luxembourg : FLEX, le service national opéré par CFL Mobility, intègre l’offre Carloh et reprend 16 stations de carsharing à Luxembourg-ville, auparavant exploitées dans le cadre du réseau municipal.
Cette intégration marque l’achèvement de l’uniformisation nationale de l’offre de carsharing et renforce durablement la mobilité partagée dans la capitale.
Une offre élargie et simplifiée
Grâce à cette extension, les utilisatrices et utilisateurs à Luxembourg-ville bénéficient désormais :
Pour la clientèle FLEX existante, cette évolution se traduit par une meilleure disponibilité des véhicules et des distances plus courtes pour y accéder, notamment dans les quartiers densément peuplés.
Une mobilité complémentaire aux transports publics
Complémentaire au réseau de transports publics, le carsharing FLEX s’inscrit pleinement dans une approche de mobilité intermodale. Il contribue à réduire le trafic routier et le besoin en stationnement, tout en offrant un accès flexible à un véhicule selon les besoins du quotidien.
Un seul compte, un seul système
Les nouveaux véhicules sont dès à présent réservables via l’application FLEX.
Les anciennes utilisatrices et anciens utilisateurs de Carloh peuvent se réinscrire facilement sur la plateforme FLEX. Toutes les informations concernant la transition sont disponibles ici.
Perspectives
De nouveaux investissements dans des stations FLEX sont prévus dans tout le pays afin de développer continuellement l’offre nationale de carsharing. Avec près de 25 OOO clients depuis son lancement en 2O18, FLEX poursuit son ambition : faire du carsharing une composante naturelle de la mobilité quotidienne au Luxembourg.
👉 Découvrez tous les détails dans le communiqué de presse ci-dessous.