L’année en revue : 2O22 a été l’année de la nouvelle application FLEX

Nouvelle application, nouvelles voitures, nouvelles stations et beaucoup de nouveaux clients.

Ce qui était en préparation dans les coulisses depuis un certain temps, à l’insu de nos clients, a été lancé en mars 2O22 : le passage à une nouvelle plateforme de réservation et à une nouvelle application pour tous les clients FLEX. Parmi les nombreuses innovations, l’ouverture et la commande des véhicules via l’application ont constitué une étape passionnante. Vos retours de l’enquête-clients actuelle nous ont montré que cela était globalement positif et juste. Nous vous en remercions ! Nous travaillons constamment à d’autres améliorations et à de nouvelles fonctionnalités. Il reste important de régulièrement mettre à jour l’application afin de bénéficier des nouvelles innovations.

Les nouvelles voitures sont arrivées avant noël et sont en cours d’équipement.

De nouvelles stations FLEX pour encore plus d’alternatives

Trois nouvelles stations au Kirchberg ont été inaugurées presque simultanément, de sorte que notre réseau de stations s’étend désormais à plus de 6O stations FLEX (stations publiques et business) dans tout le pays. Les nouvelles stations de tram « Leschte Steiwer / Dernier Sol » et « Lycée Bouneweg » offrent à nos clients de nouvelles et vastes possibilités de mobilité avec les transports publics. Les trois nouvelles stations (Université du Luxembourg, Quartier-Kiem, Quartier-Grünewald) au Kirchberg y contribuent également de manière significative en tant que pôles de transport importants.

L’inauguration de la station FLEX au Kirchberg avec François Bausch, Jürgen Berg et Marc Hoffmann.

Certains d’entre vous auront remarqué que la station Route de Thionville sera agrandie à l’avenir et accueillera davantage de voitures FLEX.

Chiffres, données et records

Plus de 2 millions de kilomètres ont été parcourus par nos voitures sur plus de 3O OOO réservations l’année dernière. Environ 3OO OOO de ces kilomètres étaient purement électriques. Des smartphones, des vestes et des pulls, des lunettes, des sacs, ainsi que deux sièges pour enfants ont été oubliés dans les voitures (et la plupart de ces choses ont retrouvé leur propriétaire). Au total, 596O nouveaux clients ont été accueillis et convaincus par FLEX.

Nos « jockeys » étaient constamment sur la route : pour le nettoyage des voitures, les déplacements en atelier et les contrôles des véhicules. Il fallait faire le plein de liquide d’essuie-glace, recharger les batteries ou encore débloquer des câbles de charge de voitures électriques parce que le voisin s’était garé dessus. Mais surtout, ils étaient sur la route pour une seule chose : pour nos clients FLEX !

Ces défis, et bien d’autres, rendent notre service passionnant chaque jour ! Nous allons plus loin.

Les voitures de charité FLEX ont été utilisées pour la première fois pour la Fondation Cancer.

FLEX fait du bien

Selon une récente enquête auprès de nos clients*, 96 % d’entre eux recommanderaient FLEX à d’autres personnes – une belle confirmation de notre engagement, ce qui nous a beaucoup fait plaisir. Notre service de covoiturage, simple, sûr et fiable, ne cesse de se développer pour nos clients. La gamme attrayante de véhicules, allant des « Minis » pour la ville aux minivans pour les petits transports, offre à tous les clients une solution de mobilité complémentaire ou une alternative à leur propre voiture. Plus de la moitié des clients interrogés ont moins utilisé leur voiture personnelle et ont même renoncé à acheter une voiture grâce à l’offre FLEX. Cela souligne notre ambition de créer plus de mobilité et d’espace pour tous les citoyens au Luxembourg tout en réduisant le trafic.

Que nous réserve l’avenir ? Encore plus de FLEX !

*Participants in the survey= 788

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